« Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées, et que vous nous enseignez par votre Église, parce qu’étant la Vérité même vous ne pouvez ni vous tromper, ni nous tromper. » (Acte de Foi)

«Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'Il est la souveraine vérité et le motif propre de la foi »(Léon XIII, Satis cognitum).

25/08/2019

Apostasie : Mgr Fellay nommé juge de la Rote Romaine



François Bergolio a pleinement régularisé la Société de St Pie X (SSPX), a déclaré James Bogle, l'ex-président de Una Voce International, à Gloria.tv (vidéo ci-dessous).

Bogle a souligné que la SSPX et les sacrements qu'elle administre, y compris les mariages et les confessions, ont été officiellement reconnus par François. La Société est également autorisée à ordonner prêtre qui bon lui semble.

Mgr Bernard Fellay, évêque de la SSPX, a été nommé juge à la Rota Romana, la plus haute cour d'appel de l'Église, reconnaissant ainsi son autorité.

« Je ne vois pas à quel point on peut être plus régulier que ça », conclut Bogle. Il reconnaît cependant qu'il y a beaucoup d'évêques intolérants qui traitent encore la SSPX comme si elle était irrégulière.

Bogle leur répond que ceux qui n'aiment pas l'intégration de la SSPX « devrait plutôt en discuter avec le Pape François ».
 https://gloria.tv/article/4gQwRuF4DzqwAzGndE6dQ2tFA


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts with Thumbnails